Consultations

Une consultation individuelle dure une heure.

Elle se compose de 5 temps (comme la valse?)

  • Un entretien préalable pour connaître vos besoins et vos attentes,
  • Une proposition et explication du choix des exercices que je vais vous proposer de suivre,
  • Le guidage de la séance, après accord et réponses aux questions éventuelles
  • un dialogue “post-sophronique”, temps pendant lequel la parole vous est redonnée pour faire part si vous le désirez des ressentis que vous avez vécus pendant la séance
  • enfin des propositions d’exercices à faire seul(e) chez soi pour renforcer les bienfaits de la séance.

N.B. : Certaines séances peuvent ne pas comporter d’exercices et restées centrées sur votre besoin de vous exprimer à ce moment-là.

En effet, lorsque nous devons faire face à un évènement difficile, comme une séparation, une crise professionnelle, un deuil ou encore l’annonce d’une maladie grave, chronique ou même potentiellement mortelle etc. nous pouvons nous sentir déstabilisé, démuni, seul, abandonné ou même désespéré.

La sophrologie que je vous propose est basée sur les principes de l’écoute bienveillante, sans jugement et bien sûr, la confidentialité.
C’est un temps et un lieu où vous pouvez vous exprimer librement sur vos doutes et vos peurs; sur ce qui vous angoisse ou vous obsède. Un lieu et un temps, où nous pouvons, ensemble, chercher ce qui peut être mis en place pour alléger, voire supprimer totalement votre souffrance psychologique.

C’est pourquoi, cette sophrologie peut aussi s’entendre comme la proposition qui vous est faite d’un soutien psychologique qui doit vous permettre de retrouver un sentiment de sécurité intérieure et d’estime de soi.

Elle ne doit pas être confondue avec une psychanalyse (freudienne ou non).